RESUME : Les Eldar Noir aidés par les Nécrons sont sortis de la Toile pour attaquer Attila défendu par les Chevaliers Gris alliés aux Crimson Fists. Les Spaces Marines vont subir une défaite cuisante !Eldars Noir (EN) = 1000
Nécrons (NEC) = 1000
Chevaliers Gris (CG) = 1000
Crimson Fists (SM) = 1000
Objectif de mission : Prise de position
Estimation du résultat de mission : Eldar Noir/Nécrons = 13 (+814 chacun) / Chevaliers Gris/Crimson Fists = 3 (+186 chacun)
Une nouvelle menace plane sur l'Imperium. Les Eldars viennent d'attaquer Attila et ont remporté la victoire. J'ai beaucoup de respect pour cette ancienne race et je ne les avait jamais vu agir ainsi. Ils sont sortis de nul part avec l'aide d'un contingent Nécron. Une alliance entre ces deux espèces ne me dit rien de bon, ils ont réussi à battre une armée composée de Chevaliers Gris et de Crimson Fists.
Ces Eldars étaient différents de ceux que j'avais déjà pu observer auparavant. Leurs armures étaient sombre et les créatures qui les accompagnaient semblaient venir tout droit du warp. J'ai même douté qu'il s’agissait bien d'Eldar mais il n'y a aucun doute la dessus.
Les Nécrons sont particulièrement agressifs dernièrement, ils avancent et se téléportent rapidement vers l'adversaire, suivis par les Eldars.
De l'autre côté les Chevaliers Gris n'ont déployé qu'une seule unité, le redoutable Cuirassier Nemesis.
Mais les Spaces Marines ont prévu leur coup, ils arrivent très rapidement en plein milieu du champ de bataille.
Les renforts ne tardent pas à venir non plus, un Stormraven et un Stormtallon rien que ça !
Les motojets Eldar sont balayées par une escouade qui surgi d'un Pod.
Mais les Nécrons ont eux aussi des renforts qui arrivent...
... et c'est à ce moment là que tout bascule, les deux aéronefs sont abattus.
Les survivants du crash tentent de charger les Nécrons en vain, ils seront froidement abattus.
Derrière, un Pod est détruit par une Mecarachnide qui prend la position.
Le cuirassier Nemesis réussi à charger les Nécrons grâce à la téléportation, mais il est déjà trop tard...
Les deux seuls survivants de l'unité terminator Chevalier Gris réussirons à garder leur dernier point après avoir détruit le Monolithe, les Eldars n'arriveront pas à temps pour les intercepter.
De leur côté, les motojets Eldar font un bond immense afin de prendre le dernier point, nous avons perdu...
C'est une défaite cuisante pour les Chevaliers Gris, les Eldars ont même capturé une partie de leur ennemies à des fins indéterminés. J'ai tenté de faire un rapport afin de découvrir s'il ne s’agissait pas d'une faction Eldar dissidente mais l'adeptus Terra ne veut rien entendre, pour elle tous les Xenos sont à mettre dans le même panier. Pour ma part je les ai donné le nom de Eldars Noirs, je pense qu'ils n'ont pas grand chose en commun avec leurs cousins.