RESUME : Les Ultramarines tentent de reprendre la planète Vengeance des mains de l'Empire Tau. Les Tau sont surpris par cette attaque et ils réussissent on ne sait comment à s'allier avec des Orks pour défendre la planète. Mais l'alliance improbable échoue lamentablement, les Taus sont pulvérisés.Ultramarines + Mecamarines (SM) = 2000
Tau (TAU) = 1000
Orks (ORK) = 1000
Objectif de mission : extermination
- Estimation du résultat de mission : Ultramarines = 7 (+1750) / Tau/Orks = 1 (+125 chacun)
Mes espions viennent de m'apprendre que les Ultramarines ont réussit à reprendre Vengeance au mains des Tau.
Ce qui est étonnant c'est que mes hommes sur place ont pu constater qu'une troupe Orks se trouvait sous les ordres d'un Éthéré, nous pensions que les Peaux vertes ne pactisaient jamais avec d'autres races, il faut croire que cette fois ci ils ont trouvé un terrain d'entente.
Nous n'avons pas d'image du déroulement de la bataille, mais voici le rapport que j'ai reçu :
"Archiviste ###### de la ###### légion du chapitre des Ultramarines.
Nous sommes arrivé sur place aidé d'un contingent lourd de Mecamarines, ces types ont des machines d'une puissance étonnante. Sachant que les Peau verte nous fonceraient dessus, nous avons adopté une tactique agressive afin de ne pas laissé l'ennemie prendre l'initiative. Notre stratégie à portée ses fruits puisque nous avons réussit à engager le combat à leur place.
Les Orks se sont évidement jeté sur nous, et nous pouvions constater avec plaisir que les officier Tau leur criaient des ordres qu'ils n'ont évidement pas écouté. Ils se sont jetés sur nos engins les plus lourds perdant des unités entière sans même pouvoir nous approcher. Ce fut un carnage, au bout de peu de temps il n'y avait plus un seul Orks sur le champ de bataille. Les Tau ont perdu peu d'hommes, mais la déroute des Peau Verte ne leur a pas permis de reprendre la main, ils sont repartis la queue entre les jambes."Les Guerriers de feu sont sortis de leurs VAB mais il est déjà trop tard :
Les puissantes exo-armures Tau sont impuissantes, même le Riptide n'a rien pu faire :
Les Puissant Mecamarines et leur Véhicules super-lourds :
Les Spaces Marines ont exterminé les Orks, les tau sont débordé :
Le dernier survivant de l'armée Ork, il sera exécuté pour l'exemple :
Ce fut une victoire écrasante pour l'Imperium, mais cette alliance improbable est inquiétante...