RESUME : Après avoir appris que des Spaces Marines ont été battus par des Xenos inconnus, les Orks n'ont pu s'empêcher d'aller jeter un oeil sur Tyran. Ghazghkull Mag Uruk Thraka en personne a pris plaisir à casser du Tyranide, il en a oublié la mission et a du se replier face à une marée violette.Orks (ORK) = 1000 pts
Tyranides (TY) = 1000 pts
Objectif de mission : tenir le plus de positions possible afin de prendre le contrôle de la zone de ponte Tyranide
Estimation du résultat de mission : Orks = 3 (+250) / Tyranides = 9 (+750)
Nos senseurs ont remarqué une faille dans le Warp dans la zone de Tyran. Nos éclaireurs sur place ont vu un vaisseaux Orks sortir d'un portail, nous les avions déjà vu utiliser le warp mais c'est toujours étonnant de savoir qu'ils l'utilisent sans l'aide de l'Astronomican.
Heureusement nous avions laissé quelques espions sur Tyran, ce qui nous a permis de suivre en image le conflits qui allait s'ensuivre.
Les Orks ne savaient apparemment pas ou ils étaient car ils se sont posé en plein territoire Tyranide. Ils sont même tombés sur ce que nos éclaireurs nous ont décrit comme étant un "nid", une zone particulièrement bien protégée par d’énormes pondeuses et une multitude de petites créatures.
Cette bataille a permis à nos espions d'approcher ces créatures de plus près sans être inquiété, les Orks attiraient à eux toute l'attention. Non content de tomber en plein milieu d'un territoire infesté, ils sont sorti en trombe et ont chargé l'ennemie à bords de leurs véhicules improvisés. Pendant un moment le résultat fut incertain, mais c'était sans compter les Tyranides qui ont plus que doublé leurs effectifs au cours du combat.
A un moment leur chef Orks a crié d'une voix qui a recouvert tous le champ de bataille, les orks sont devenu frénétique mais ça ne fut pas suffisant. Nos espions ont pu découvrir qu'il s'agissait de Ghazghkull Mag Uruk Thraka, c'est un Ork incroyable qui a tué à lui seul une cinquantaine d'ennemies.
Si Ghazghkull avait eu plus de temps il aurait à lui seul gagné la bataille, mais n'ayant pris aucun des points stratégiques il ne pouvait pas vaincre. Les Tyranides ayant pris position sur tous les points ils remportèrent haut la main la victoire. Ghazghkull a survécu, mais cette défaite lui aura appris à ses dépends que la force brute ne suffit pas toujours pour l'emporter...
Voici les quelques images que nos éclaireurs ont capturé :
Le déploiement :
La charge furieuse des Orks :
Ghazghkull sort avec ses Orks de fer de son véhicule en flamme :
L'énorme véhicule Orls avec son rouleau compresseur fonçant sur l'ennemie :
Ghazghkull face à une multitude de Tyranides toujours plus nombreux :
Les véhicules Orks tombent les uns après les autres :
Ghazghkull est encore indemne mais la fin est proche :