Nous venons d'apprendre à l'instant que Macragge est tombé au mains des Tyranides. Marneus Calgar et ses Ultramarines se sont repliés face aux nuées Xenos, ils avaient clairement sous-estimé leurs adversaires.
Pourtant, le capitaine Assanoct de la Crimson Fists a tenté de les prévenir du danger, il a même presque réussi à intercepter le Chef des Tyranides ce qui aurait certainement stoppé l'invasion.
Voici les quelques clichés que j'ai pu récolter de cette bataille, nous y voyons des créatures Tyranides que je ne connaissais pas, notamment leur "Prince". D'après les témoignages que j'ai pu récolter cette créature à la capacité de réfléchir et même de mettre au point des stratégies. Grâce au Capitaine Assanoct, nous savons maintenant qu'il suffit d'éliminer leur chef pour avoir une chance de les vaincre.
Le Capitaine Assanoct a tenté de piéger le chef de l'armée d'invasion Tyranide. Pour cela il a disposé dans une zone en ruine 5 balises permettant de transmettre les coordonnées du Prince Xeno aux vaisseaux stationné en orbite autour de Macragge afin de le réduire en poussières. On le voit ici avec une batterie de véhicules en train d'attendre l'arrivé des ennemies.
Malheureusement le Prince Xenos a compris que c'était une embuscade et il a pris position autour de 2 balises dès le départ :
Malgré un tir commun de canons lasers et de missiles bloodstrike qui ont réussis à détruire l'un des monstrueux Xénos dès le départ les TYranide arrivent très rapidement à courte portée, soit en creusant des tunnels ou en volant en altitude :
Les vétérans d'assaut face au Prince, il est blessé mais ils n'ont aucune chance. A droite le Dreadnought Ironclad a été immobilisé par un éclair venu du Warp lancé par le Prince :
Incroyable !
le Prince est gravement blessé, maintenant il faut tenir face aux autres pour pouvoir l'achever :
En arrière la pondeuse continu d'envoyer des dizaines de petites créature :
Les Space Marines ne reculent jamais, jusqu'à la fin :
Les Razorbacks continuent de tirer des salves tout en se rapprochant :
Les renforts arrivent trop tard :
Les positions sont prises par les Tyranides qui ne les lacherons pas, le bombardement est impossible, la tentative est un échec :
Nous avons appris beaucoup de choses sur les Tyranides, espérons que la prochaine fois nous serons préparé à les recevoir...