Journal du Commandant de l'Azota chapitre 3.2
J'ai envoyé 2 Pelotons seulement pour récupérer l'usine d'extraction car j'ai pu remarquer que lorsque une partie de mes troupes quittaient la base, nous subissions des attaques. Cela prouve en effet que notre ennemie est organisé.
Taurus et ses Scouts ont réussi à s'infiltrer facilement pas très loin de l'usine.
Taurus m'a signalé que non seulement les Xénos étaient bien sur place, mais qu'ils avaient organisé une défense autour de la zone d'extraction.
Deux énormes créatures étaient en train de démolir l'extracteur, il fallait absolument les en empêcher.
Les Xenos avaient tout prévu car au même moment ils ont lancé une attaque contre ma base, j'étais dans l'incapacité d'envoyer des renforts.
Ils ont placé des mines vivantes autour de leur position afin de nous empêcher toute approche.
Heureusement le deuxième Peloton est arrivé rapidement à bord d'un Module.
C'est là que les combats ont commencé.
Mes hommes étaient sur le point d'être débordés, ils m'ont demandé d'envoyer un Storm Raven, cela m'a couté très cher mais j'avais pas le choix.
C'est à ce moment que tout à basculé, Kalidor a tué les dernières créatures Synapses... (Nous les appelons ainsi car sans elle les autres créatures perdent leur intelligence).
Les renforts sont arrivés tirant sur les gros monstres, et ce qui restait des petites créatures ont fui le champs de bataille.
La Première des créatures fu tuée, l'autre ayant perdu la raison oublia sa mission et se lança sur Kalidor.
Il ne restait plus que quelques mines à détruire...
... et le dernier des deux gros monstre fu finalement abattu par Kalidor.
La mission a réussi, mais cela m'a couté un Storm Raven qui m'aurait été bien utile pour défendre la colonie. Au même moment, de mon côté, j'ai perdu de nombreux hommes lors de l'attaque de ma base. Les Xenos ont décidé de montrer leur force, ils sont beaucoup plus dangereux que prévu, il va falloir riposter ou partir...