RESUME : Les Crimson Fists tentent de reprendre Asylus aux mains des Nécrons mais ne parviennent toujours pas à défaire les Xenos.Crimson Fists + Raven Guard (SM) = 2000
Necrons (NEC) = 2000
Objectif de mission : Prendre et tenir
Estimation du résultat de mission : Nécron = 8 (+1778) / Crimson Fists = 1 (+222)
Ce qui devait arriver arriva, les Nécrons se sont réveillés en plein territoire Imperium sur Asylus. Nemesor Zahndrekh en personne a mener ses troupes pour la prise de cette zone, la facilité avec laquelle il a vaincu l'élite de nos troupe est inquiétante.
Nemesor est d'abord venu avec des émissaires pour proposer au gouverneur de la planète de rejoindre sa cause. Il était question de séparatistes opposés aux Dynasties régnantes, je crois me souvenir qu'un conflit très important a eu lieu entre Necrons bien avant notre aire.
(C'est l'une des théories qui m'a couté très cher à l'époque, si je peux parler librement aujourd'hui c'est que l'Adeptus Terra a fait le nécessaire pour que personne ne lise plus mes rapports. Aujourd'hui Nemesor a l'air de revivre d'anciennes guerres, il n'a plus toute sa tête... Mais loin d'être un fou dangereux, il traite avec toutes les races d'égal à égal, c'est d’ailleurs cela qui lui a permis de survivre)Le gouverneur a évidement refusé, et Nemesor a même attendu que les renforts Crimson Fists arrivent avant de lancer leur attaque. Cela aurait pu tourner à notre avantage mais non, les Nécrons ont eu aussi le temps de se préparer.
La bataille principale entre le maitre de Chapitre ###### et Nemesor s'est déroule dans les ruines de Nazam. Le but étant de prendre le contrôle d'un certains nombres de positions stratégique afin de refouler l'ennemie.
D'un côté les Nécrons et de l'autre les Crimson Fists avec un contingent de Raven Guard se sont retranchés en hauteur sur certaines ruines, chacun attend que l'autre bouge.
Les Crimson Fists adoptent une stratégie agressive, c'est certainement la présence de la Raven Guard qui les motive
Dès le début, une machine Nécron est abattue à distance
Mais ensuite un Rhino est littéralement grignoté par des scarabées mécaniques
C'est à ce moment que 2 chasseurs Nécrons en forme de croissant arrivent sur le champ de bataille
De notre côté, un Stormraven est appelé en renfort, l'un des aéronef Nécron est détruit
Le Nécros utilisent des portails sur leurs aéronefs et sur la forteresse en forme de monolithe pour y faire débarquer des troupes
La bataille fait rage, les Terminator combattent Nemesor en personne
C'est alors que deux escouades qui étaient trop loin pour nous atteindre de leurs tirs se téléportent sur nous
On peut voir ici à l’œuvre les araignées mécaniques qui réparent le monolithe
Le champs de bataille est jonché de débris
La situation devient désespérée lorsque le maitre de chapitre ####### est tué
Le Stormraven est détruit, il n'y a plus d'espoir
Les Terminator l'avaient pourtant tué, mais Nemesor est revenu à la vie
Les Nécrons sont extrêmement résistants, lorsqu'on croit les avoir détruit ils se régénèrent. C'est une défaite cuisante pour l'Imperium, mais nous n'étions pas près à affronter une telle armée, maintenant que nous connaissons l'ennemie nous n'avons plus le droit de perdre...