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 Règles de la campagne

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Gideon
Charles
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MessageSujet: Règles de la campagne   Lun 5 Jan 2015 - 22:23

La Campagne permet aux joueurs de jouer en coopération et de faire évoluer des personnages et des unités au sein du jeu Warhammer 40k.

Codex :
Nous jouerons uniquement avec le codex Space Marines, si vous voulez jouer avec un autre codex de l'imperium, voyez ça avec moi pour qu'on adapte les règles en conséquence.

Nombre de points :
Vous débutez avec 35 points de personnage, ces points ne comptent pas dans votre limite de point d'armée.
Vous avez le droit (en plus du personnage) à 200 points d'armée, cela ne change jamais (pour le moment).
Etant donné que votre personnage n'est pas compté dans ce total, cela veut dire que vous commencez avec 235 points au départ.

Restrictions d'armée :
Vous avez le droit à autant d'escouade tactique ou d'escouade de scouts que vous le voulez, mais si vous souhaitez rajouter des options vous serez limités par les points d'Infanterie.
Infanterie :Vous avez le droit à autant d'Infanterie (en points) que le total de points de personnage dont vous disposez. Avec ces points vous pouvez ajouter un sergent vétéran, une arme spéciale/lourde, à vos unités de base et même (si vous avez assez de points) ajouter une escouade complète type Terminator, Centurion ou Vétéran à votre armée...
Véhicule : Vous avez le droit à autant de véhicules (en points) que le total de points de personnage dont vous disposez, en comptant ses options. Exemple : Au début vous pourrez seulement prendre un Module d'atterrissage ou un Rhino sans option.
Ses restrictions sont cumulatives, cela veut dire que vous avez le droit au départ à 35 points de véhicules + 35 points d'options.

Personnage :
Votre niveau est égal au nombre de points de personnage dont vous disposez. Au début vous démarrez avec 35 points de personnage, ce qui veut dire que vous pouvez prendre une figurine dans la liste des personnage (plus bas) avec autant d'option que vous désirez dont le coup total ne dépasse pas 35 points. Les options ne peuvent être choisies que dans le choix d'organigramme correspondant du Codex Space Marines. Exemple : les munitions spéciales ne peuvent être jouées que par un Sergent vétéran d'appui.
Une fois votre personnage choisi, il gagne les règles spéciales :
- Personnage indépendant
- Guerrier Éternel
- Désengagement
- Il est invincible
- Tir de précision
- Frappe de précision
- Immortel = si votre personnage meurt ou sort de la table, laissez un marqueur. A chaque fin de tour jetez un dé, sur 5+ il revient avec 1 seul PV. Si vous ne pouvez pas laisser de marqueur, il revient par votre bord de table.
- Travail d'équipe = si votre personnage se trouve à 6ps d'un marqueur allié, ajoutez +1 au jet d'Immortel.

Expérience :
Tout au long des parties votre personnage va gagner de l'expérience sous forme de points de personnage. Ces points sont gagnés en fonction de la réussite de vos missions, de vos exploits, mais aussi de vos pertes. N'hésitez pas à faire des actions héroïques et des défis, ils rapporterons de l'expérience même si vous échouez.

Choix du Personnage :
Vous êtes tous membre des Ultramarines, chacun d'entre vous à le droit de choisir une seule Doctrine de combat (comme décrit p 77) parmi les 3 qui vous sont proposées.
Voici la liste des choix possibles (Faites attention car une fois que vous avez choisi une voix, vous ne pouvez plus en changer) :
IMPORTANT : vous pouvez à tout moment remplacer n'importe quel profil ci-dessous par un profil de scout. Pour cela vous prenez le profil que vous désirez transformer, vous retirez son armure actuelle et vous la remplacez par une armure de scout. Vous lui rajoutez ensuite les règles spéciales Infiltration, Mouvement à couvert et Scouts. Pour le reste vous conservez les caractéristiques et règles spéciales correspondantes.


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Gideon
Charles
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MessageSujet: Re: Règles de la campagne   Mer 14 Jan 2015 - 14:49

Elite :
Votre Personnage peut obtenir les munitions spéciales des vétérans d'appui pour 8 points.
Vos points d'Infanterie OU de véhicule (au choix) sont doublés si vous choisissez parmi les Elites.
Vous n'avez pas le droit aux armes lourdes pour votre Personnage.

Grade 1 :
- Sergent Escouade Tactique= 14 pts
- Sergent Escouade de Scout = 11 pts

Grade 2 (à partir de 50 pts) :
- Sergent Vétéran Escouade Tactique = 24 pts
- Sergent Vétéran Escouade Scout = 21 pts
- Sergent Vétéran d'assaut = 24 pts
- Sergent Vétéran d'appui = 32 pts

Grade 3 (à partir de 75 pts) :
- Sergent Terminator = 40 pts
- Sergent d'assaut Terminator = 40 pts
- Sergent d'assaut Centurion = 70 pts

Grade 4 (à partir de 100 pts) :
- Capitaine Elite = 90 pts

Grade 5 (à partir de 200 pts) :
- Commandant Elite (Maitre de Chapitre) = 140 pts


Dernière édition par Gideon le Mer 21 Jan 2015 - 14:33, édité 6 fois
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Gideon
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MessageSujet: Re: Règles de la campagne   Mer 14 Jan 2015 - 15:18

Attaque Rapide :
Votre Personnage peut obtenir la règle spéciale Mouvement à couvert pour 5 points.
Vos points d'Infanterie OU de véhicule (au choix) sont doublés si vous choisissez parmi les Attaque rapides.
Vous n'avez pas le droit aux armes lourdes pour votre Personnage.

Grade 1 :
- Sergent Escouade Tactique= 14 pts
- Sergent Escouade de Scout = 11 pts

Grade 2 (à partir de 50 pts) :
- Sergent d'assaut = 17 pts
- Sergent Vétéran Escouade Tactique = 24 pts
- Sergent Vétéran Escouade Scout = 21 pts
- Sergent Vétéran d'assaut = 27 pts
- Sergent Motard = 21 pts
- Sergent Motard Scout = 18 pts

Grade 3 (à partir de 75 pts) :
- Sergent Motard Vétéran = 31 pts
- Sergent Motard Scout Vétéran = 28 pts

Grade 4 (à partir de 100 pts) :
- Capitaine Attaque Rapide = 90 pts

Grade 5 (à partir de 200 pts) :
- Commandant Attaque rapide (Maitre de Chapitre) = 140 pts


Dernière édition par Gideon le Mer 21 Jan 2015 - 14:36, édité 5 fois
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MessageSujet: Re: Règles de la campagne   Mer 14 Jan 2015 - 15:31

Soutien :
Votre Personnage peut obtenir un Signum pour 5 points.
Vos points d'Infanterie OU de véhicule (au choix) sont doublés si vous choisissez parmi les Soutiens.

Grade 1 :
- Sergent Escouade Tactique= 14 pts
- Sergent Escouade de Scout = 11 pts

Grade 2 (à partir de 50 pts) :
- Sergent Vétéran Escouade Tactique = 24 pts
- Sergent Vétéran Escouade Scout = 21 pts
- Sergent Dévastator = 14 pts

Grade 3 (à partir de 75 pts) :
- Sergent Vétéran Dévastator = 24 pts
- Sergent Dévastator Centurion = 70 pts

Grade 4 (à partir de 100 pts) :
- Capitaine Soutien = 90 pts

Grade 5 (à partir de 200 pts) :
- Commandant Soutien (Maitre de Chapitre) = 140 pts


Dernière édition par Gideon le Mer 21 Jan 2015 - 14:37, édité 4 fois
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MessageSujet: Re: Règles de la campagne   Mer 14 Jan 2015 - 15:34

Mecano :
Votre Personnage gagne la règle spéciale Bénédiction de l'Omnimessie, si il la possède déjà il gagne +1 à leur jet.
Vos points de Véhicule sont doublés.

Grade 1 :
- Sergent Escouade Tactique= 14 pts
- Sergent Escouade de Scout = 11 pts

Grade 2 (à partir de 50 pts) :
- Sergent Vétéran Escouade Tactique = 24 pts
- Sergent Vétéran Escouade Scout = 21 pts

Grade 3 (à partir de 75 pts) :
- Techmarine = 50 points

Grade 4 (à partir de 100 pts) :
- Maitre de la forge = 90 points


Dernière édition par Gideon le Jeu 15 Jan 2015 - 13:18, édité 5 fois
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MessageSujet: Re: Règles de la campagne   Mer 14 Jan 2015 - 15:39

Psyker :
Votre Personnage gagne la règle spéciale Volonté d'Adamantium.
Votre personnage commence dès le départ avec un niveau de maitrise +1, donc lorsque vous aurez un archiviste il aura +1 à sa maitrise.

Grade 1 :
- Sergent Escouade Tactique= 14 pts
- Sergent Escouade de Scout = 11 pts

Grade 2 (à partir de 50 pts) :
- Sergent Vétéran Escouade Tactique = 24 pts
- Sergent Vétéran Escouade Scout = 21 pts

Grade 3 (à partir de 75 pts) :
- Archiviste (maitrise 2) = 65 points

Grade 4 (à partir de 100 pts) :
- Archiviste (maitrise 3) = 90 points
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