Forum dédié à une campagne pour le jeux Warhammer 40.000
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 2014.09.29 - Tyranide contre Nécrons - 5500 pts

Aller en bas 
AuteurMessage
Gideon
Charles
avatar

Messages : 79
Date d'inscription : 15/06/2014

MessageSujet: 2014.09.29 - Tyranide contre Nécrons - 5500 pts   Lun 29 Sep 2014 - 21:36

RESUME : Les Nécrons tentent de prendre le contrôle de Tyran infestée de Tyranides, une bataille épique mais les Nécrons sont repoussés.
Necrons (NEC) = 5500
Tyranides (TY) = 5500
Objectif de mission : Prendre et tenir
Estimation du résultat de mission : Tyranides = 4 (+3143) / Nécrons = 3 (+2357)

Les Nécrons aux ordres de Nemezor Zanhdrekh lui même avec l'aide de quelques Mécamarines viennent de tenter de reprendre Maccragge infesté par les Tyranides.

Depuis que les Ultramarines ont cédé Maccragge aux Xénos, les Xénos n'ont cessé de gagner en vigueur. Nemezor Zanhdrekh qui apparemment considère tous ses adversaires avec respect n'a pas l'air d'aimer les Tyranides. Il est vrai que pour le moment nous ne connaissons pas un seul peuple ni aucune race qui ai réussit à dialoguer avec eux. Les Tyranides sont à notre connaissance la seule espèce de l'univers connu à ne pouvoir entendre raison. Nemezor en a donc fait une affaire personnelle, et malgré les nombreuses défaites qu'il nous a infligé, il a proposé aux Mécamarines de reprendre Maccragge à ses côtés.

Pour que nous puissions agir de concert les Nécrons nous ont fournis des informations sur leurs unités, j'en connais maintenant plus sur eux. Depuis qu'ils ont augmenté leur nombre et que nous avons pu en capturer certains, nous en avons aussi appris beaucoup sur les Tyranides. Depuis nous leur avons donné des noms pour mieux les identifier.

Nemezor est donc parti avec sa flotte pour reprendre la planète. La bataille fut rude mais les Nécrons parvinrent à se poser sur Maccragge et même à y établir un bastion. Ce sont les Mécamarines qui sont en charge de le protéger avec l'aide de quelques Hommes Lézards. Au départ j'ai cru que c'était des Orks, mais il s'agit en fait d'une race primitive que les Nécrons ont réussi à amadouer.


En face les Tyranides ont eux aussi pris position dans ce qui semble être un ancien avant poste Impérial.


Nos éclaireurs ont pu constater que les Tyranides n'ont pas encore stérilisé la totalité de la planète. Les Nécrons ont d’ailleurs choisi un endroit épargné pour rassembler leurs forces.


Ce n'est pas le cas des Tyranides qui ont choisi de se rassembler dans un territoire ravagé par les lacs acides et envahi par les spores.


Les premiers à lancer l'assaut sont les Nécrons, le Chevalier Impérial en premier.


Du haut de leur bastion, les Spaces Marines pilonnent les créatures monstrueuses adverses.


Les Scarabées Nécrons sont toujours les premiers au contact mais habituellement ils s'attaquent au blindage des véhicules grâce à un acide corrosif. Contre les Tyranides ils sont forcement moins utiles.


Rapidement et tous ensemble les renforts aéroportés du côté Nécron arrivent, 2 Moissonneurs, 1 Faucheur et 1 Stormraven.


Les Mécamarines montent à l'assaut, Nemezor est impressionné par leur témérité. Les Terminators viendront à bout des terrifiants Carnifex, et le Land Raider fait un carnage avec ses lance-flammes souffle de dragon.


Les Nécrons envoient rarement leurs troupes au combat rapproché, pour ça ils ont entre autre les C'tan. D'après ce que j'ai compris ce sont des fragments d'anciens dieux lâchés sur le champ de bataille. J'avoue avoir du mal à y croire mais il est vrai que leurs pouvoirs sont incroyables.


La puissance du Chevalier Impérial n'a pas d'égal, pour le moment aucun Tyranide ne fait le poids. Le Maitre des Essaims décide même de s'en éloigner, c'est rare de le voir éviter un combat.


Un Mawloc (une créature immense qui creuse des tunnels) surgit en plein milieu des Hommes Lézards engloutissant ceux qui se trouvaient là.


Pas loin ce sont des Rodeurs (créatures plus petites mais plus nombreuses que le Mawloc utilisant eux aussi des tunnels) qui surgissent. Leur objectif est sans aucun doute d'attaquer les Nécrons réfugiés dans la ruine.


Ce n'est pas la première fois que je vois les Tyranides utiliser ce genre de spore-mines, elles explosent lorsqu'elles arrivent au contact.


Le Tervigon (grosse pondeuse) est un fin stratège, il a pondu afin d'empêcher le Chevalier Impérial de progresser l'obligeant à attaquer les petites créatures.


Mais cela n'était pas nécessaire. Grâce aux Zoantropes (créatures qui lance des éclairs en utilisant l'énergie du warp) le Chevalier Impérial fini par tomber au bout de seulement 5 tirs. L'explosion aura au moins pour effet de faire disparaitre presque toutes les créatures à proximité.


En haut de leur propre bastion les Tyranides ont placé les redoutables Biovores qui arrosent le champ de bataille à coup de spore-mines. Cela fait de gros dégâts sur les Nécrons d'en face.


Le Maitre des Essaims inflige une correction au C'tan, aucune créature de chair ne peut le vaincre en combat rapproché.


Les Spaces Marines sont mis à rude épreuve, ils vont perdre leur escouade de Terminator ainsi que le véhicule de transport Land Raider.


Du côté des Rodeurs les Nécrons ont disparus. Les Hommes Lézards chargent dans le tas, ils ont enfin quelque chose à se mettre sous la dent.


Les Nécrons sont les spécialistes de la téléportation, leurs deux troupes se trouvent maintenant de l'autre côté du champ de bataille. Je ne pense pas que les Tyranides comprennent ce qui vient de se produire.


Les Moissonneurs débarquent leurs troupes. Leur fonctionnement est étonnant puisque les Nécrons ne sont pas à bord du véhicule mais sont téléporté à l'aide d'un portail.


Nemezor Zanhdrekh est lui aussi débarqué sur le champ de bataille avec son unité.


Les Centurions ont eu raison du maitre des Essaim en une seule salve, quel puissance de feu !


Le Mawloc a du mal à s'en sortir face à autant d'ennemies, il est en train de perdre face au nombre.


De leur côté les Rodeurs ont le dessus. Leur chef, que l'on surnomme la terreur rouge, a gobé le Warboss en une seule fois.


Malgré la différence de taille le Dreadnought Mecamarines n'aura aucun mal à venir à bout de ce Tervigon.


Des Génovores (combattants d'élite Tyranide) arrivent par le flanc pour attaquer le bastion Nécron.


De l'autre côté les Nécrons continuent leur avancée.


Mais ils sont intercepté par un tervigon qui a fait demi-tour.


Les Biovores continuent de pilonner les Nécrons, maintenant qu'ils sont à découvert c'est un vrai massacre.


Après un tir particulièrement meurtrier, l'Exocrine charge Nemezor et son unité. Je crois savoir que cette créature n'est pas fait pour le combat rapproché, Nemezor aura certainement de bonne chance de s'en sortir vivant.


Les Hommes Lézards mettent à mort le Mawloc.


Les Guerriers Tyranides chargent, et ça va faire très mal...


Une Pygargue Tyranide charge un Mécarachnide (sorte d’araignée métallique géante qui répare les véhicules Nécron). Elle aurait mieux fait de s'abstenir, les Mecarachnides sont plus fortes qu'elles en ont l'air.


Les Nécrons continuent de progresser vers le bastion Tyranide.


Du côté Nécron, le Tyran des ruches qui tentait de s'approcher par les air est abattu en plein vol. Il sera achevé après s'être écrasé.


Le Dreadnought vient prêter main forte à Nemezor.


Le combat entre les Nécrons et le Tervigon sera long, mais malgré la présence d'un Tétrarque Nécron l'issu ne fait aucun doute.


Des Spore-mines arrivent de tous les côtés, les dégâts sur les Hommes Lézards sont importants.


Les Génovores s'attaquent au Razorback, et le détruisent aisément.


Le Dreadnought vient facilement à bout de l'exocrine, Nemezor est libéré du combat.


Deux Zoantropes réussissent un coup de maitre en détruisant le Monolithe Nécron pourtant quasiment indestructible.


La survie de Nemezor est vitale pour la victoire, il est mis en sureté à bord d'un Moissonneur.


Les Nécrons tentent de réduire le bastion Tyranide à l'état d'épave, il ne lui reste que très peu d'intégrité.


Le Dreadnought est abattu par un Zoantrope. Décidément ces créatures font un carnage !


Les autres Tyranide reviennent sur leurs pas, l'arche fantôme des Nécrons est détruite.



Du côté Nécron il reste encore des Génovores à abattre coute que coute car ils peuvent contester la domination du QG alors même que des escouades tactique Mécamarines se trouvent à l’intérieur.


La poignée de Nécron restants réussi tout de même à détruire le bastion, mais garder cette position sera une autre paire de manche !


La Mécarachnide continu d'infliger des pertes, elle tue l'un des Zoantropes.


Le Tétrarque fini par être tué, il aura fait gagner du temps mais est-ce suffisant ?


De l'autre côté les Génovores sont la cible de tous les tirs, il faut les éliminer à tout prix !


Les derniers Nécrons du côté Tyranide sont éliminé, notre seule chance de victoire et de tenir notre position car nous avons l'avantage d'avoir tué le seigneur de guerre adverse et d'avoir versé le premier sang.


Toutes les ressources restantes sont mises en œuvre...


Un Moissonneur tente un dernier tir sur les Tyranides qui protègent leur bastion mais étant donné les maigres troupes qu'il nous reste il est devenu imprenable.


Une poignée de Space Marines ont tenté de tuer les Génovores restants, il n'en reste plus qu'un... mais c'est la fin.


C'est désolant de perdre une si grosse bataille à cause d'une seule figurine ennemie. Maccragge restera aux mains des Tyranides, et leur progression ne fait que commencer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://campagnewar40k.forumactif.org
 
2014.09.29 - Tyranide contre Nécrons - 5500 pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Echange EN contre GI OU Nécrons
» liste contre des tyranides [1200]
» [1200] Nécrons VS tyranide: match retour
» [Terminé] TACTICA TYRANIDE
» 1500 pts contre tyranides

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CampagneWar40k :: Campagne pour Warhammer 40.000 :: Les Batailles-
Sauter vers: